Millimages reçoit le Prix Export 2018 de TVFI pour sa série MOLANG

MILLIMAGES a reçu le Prix Export pour la série d’animation MOLANG au cours de la soirée Procirep qui s’est tenue le 26 mars au Trianon à Paris. Décerné par TV France International, ce prix célèbre l’excellence de la production audiovisuelle française et récompense le programme le mieux vendu dans le monde.

MOLANG (156×3’30) est distribué dans 190 pays en Europe, en Amérique, en Asie Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient. La série a été nominée aux Emmy Awards en 2016 et atteint des records d’audience dans de nombreux pays et notamment sur Disney Junior aux Etats-Unis, sur Cartoonito en Angleterre et sur la Rai en Italie.

En France, la série est diffusée sur Canal+ et TF1. La saison 4, en coproduction avec Canal+, est en cours d’écriture et sa production sera lancée début mai.

MOLANG connaît également un succès exponentiel sur les réseaux sociaux où elle séduit aussi bien les adultes que les enfants. La websérie #mybestfriend attire plusieurs millions de personnes chaque semaine. Les activités Licensing et Merchandising sont en plein développement avec des produits dérivés disponibles dans les réseaux de distribution sur tous les continents (Alibaba en Chine).

Après seulement 2 ans et demi, ses succès en télévision, sur les réseaux sociaux et avec les produits dérivés annoncent MOLANG comme l’un des succès de l’animation française.

Laurence CORRE