Millimages distribue en exclusivité et dans le monde entier les comptines animées d’ARB Music.

Une soixantaine de comptines animées sont déjà disponibles en français, en créole et dans plusieurs langues locales africaines (lingala, soundi, lari, swahili, bamanan…).

A destination des enfants de 0 à 6 ans afro-francophones de la diaspora, de pays d’Afrique francophones et d’amateurs de musiques africaines et créole des Antilles, les comptines à la base des clips musicaux font partie de celles que toutes les générations de parents transmettent à leurs enfants.

La vision proposée de l’Afrique est celle de l’Afrique digitale du 21è siècle, technologique, chic, tonique, écologique, bienveillante et en mouvements.

Une cinquantaine de comptines seront bientôt diffusées sur Gulli Africa. Les comptines en créole viendront, quant à elle, enrichir l’offre outre-mer de la future plateforme SVOD de France Télévisions. Enfin, les comptines bilingues (français / langue locale) seront bientôt proposées dans le réseau d’écoles d’une ONG sud-africaine.

Les Comptines du Monde ont par ailleurs déjà généré plus de 27 millions de vues sur la chaine Youtube dédiée qui compte 50.000 abonnés.

A propos d’ARB Music

ARB Music est le label français de référence des comptines du monde pour les enfants d’âge pré scolaire, les 0 à 6 ans. Avec une volonté de découverte du patrimoine populaire et de la diversité culturelle, en 17 ans, le label a constitué un catalogue de plus de 2.000 comptines traditionnelles du monde dont 300 d’Afrique francophone.

Véronique Desroques