100 MILLIONS DE VUES EN 2 JOURS POUR MOLANG !

 

Les GIFS de MOLANG ont comptabilisé près de 100 millions de vues le week-end dernier !

Au total, les 350 GIFS Molang totalisent plus de 150 millions de vues en seulement quelques semaines. Indexés autour du mot clé #WorldCup, les GIFS dédiés sont rapidement remontés dans les tendances GIPHY et ont été repris dans les stories instagram, snapchat ainsi que sur Facebook Messenger et Whatsapp.

Molang se déploie sur tous les territoires de marque sur le digital grâce à la création de contenus spécifiques à chaque plateforme : facebook, instagram, twitter, youtube, tumblr, snapchat et IQiYi. La propriété compte aujourd’hui 500,000 fans et séduit aussi bien les jeunes adultes que les enfants et leurs parents. La websérie #mybestfriend attire plusieurs dizaines de millions de personnes chaque semaine. Les activités Licensing et Merchandising sont en plein développement avec des produits dérivés disponibles dans les réseaux de distribution principaux sur tous les continents dont Alibaba en Chine.

Diffusée sur Canal+ et TF1 en France, la série MOLANG (156×3’30) est distribuée dans 190 pays en Europe, en Amérique, en Asie Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient. La série a été nominée aux Emmy Awards en 2016 et a reçu le Prix Export 2018 TVFI pour la série la mieux vendue à l’étranger. Elle atteint des records d’audience dans de nombreux pays et notamment sur Disney Junior aux Etats-Unis, sur Cartoonito en Angleterre et sur la Rai en Italie. La saison 4, en coproduction avec Canal+, est en cours de production.

Après seulement 3 ans d’existence, ses succès en télévision, sur les réseaux sociaux et avec les produits dérivés, annoncent MOLANG comme l’un des plus grands succès de l’animation française.

  

Véronique Desroques